Nos services

La régénération des filtres

Nous recyclons tous types de filtres (cartouches, manches, manchettes, poches, bougies, cadres, anneaux de Raschig, filtres pour brouillard d'huile, ….) de tous les secteurs de production industrielle.

anneau raschig

Régénérer un filtre, c’est le nettoyer, le réparer et le tester pour s’assurer qu’il a bien retrouvé les caractéristiques qu’il présentait à sa première mise en service.

Les filtres encrassés, endommagés, usagés font place à des filtres nettoyés, réparés, en somme régénérés et donc prêts à être remis en place. Le nettoyage de filtre, c’est notre affaire.

SNS Industrie, certifiée ISO 14001, dispose d’un ensemble de techniques et de solutions adapté répondant avec précision aux normes européennes et internationales en vigueur.

Nous établissons un diagnostic de chaque filtre, dès son arrivée pour déterminer :
•    La nature de son colmatage et la technique de nettoyage la plus adaptée,
•    Sa détérioration éventuelle et la mise en œuvre de sa réparation,
•    Sa fin de vie, et donc la prise en charge du recyclage du filtre ou de son remplacement par du neuf.

Nous procédons à des essais gratuits qui vous garantissent le meilleur service et le meilleur tarif.

De plus, pour garantir l’efficacité de ses prestations, SNS Industrie a mis au point des techniques de contrôle spécifique. SNS Industrie sait réaliser les tests appropriés et adaptés aux types de filtres qui lui sont confiés.
•    Contrôle de l’état mécanique,
•    Contrôle du degré de nettoyage,
•    Contrôle du décolmatage.

Les normes ATEX, entrées en vigueur en 2006, nécessitent de s’assurer de la conductivité électrique des médias filtrants. SNS Industrie est équipé des moyens de contrôle de ces caractéristiques conformément à la norme NF-EN-613 40. Nos appareils de mesure sont étalonnés et conformes aux normes en vigueur. Nous disposons d’un banc d’essai unique élaboré par nos ingénieurs.

Certifiée ISO 14001, nous sommes en mesure de vous fournir tous les documents nécessaires à la gestion des déchets.

Chaque filtre qui nous est confié, bénéficie d’une identification et d’un suivi. L’historique de chaque filtre est ainsi archivé avec un code spécifique, dans une base informatique sous forme de fiche-diagnostic reprenant :
•    ses caractéristiques techniques et physiques
•    le type de traitement subi
•    le nombre de régénérations réalisées,
•    les réparations éventuelles effectuées.

Notre objectif : vous restituer votre filtre avec ses qualités optimales de filtration et la certitude qu’il est prêt à être remis en service sur votre process.