Un dispositif de filtration sous vide est utile dans bien des secteurs industriels. Et le remplacement des filtres à vide peut rapidement devenir un poste onéreux.
Les équipes de SNS Industrie vous proposent d’examiner les filtres qui composent votre système de filtration avant de procéder à leur régénération ou à leur remplacement.
Nous intervenons en fonction de vos besoins, selon les délais qui permettront à votre activité de ne pas rester à l’arrêt outre mesure.
Filtration sous vide : assurez le bon fonctionnement de vos équipements
Dans diverses branches de l’industrie, les technologies du vide rencontrent de multiples applications. Les équipements qui permettent de créer un environnement à basse pression tels que les pompes à vide sont munis de filtres, des consommables qui assurent leur protection et leur efficacité.
Ces éléments doivent être contrôlés régulièrement et, si nécessaire, nettoyés ou remplacés.
Pour limiter les coûts et optimiser votre budget, vous pouvez faire appel à une autre solution : la régénération de filtres industriels.
SNS Industrie propose d’analyser l’ensemble de vos filtres à vide pour en optimiser l’utilisation.
Applications des technologies du vide
En milieu industriel, pour créer un environnement sous vide, sont utilisées des pompes à vide de différents types : pompes à vide rotatives à vis lubrifiées, pompes à vide rotatives lubrifiées à palettes, pompes à vide à pistons ou à anneau liquide… Ces équipements sont utilisés par exemple dans les secteurs industriels suivants :
Industrie alimentaire
Mise en conserve, mise en bouteille, refroidissement sous vide, …
Manutention
Levage par le vide, transport pneumatique, évacuation sous vide, …
Santé
Vide médical et chirurgical pour les prélèvements, opérations, …
Electronique
Fabrication de circuits imprimés, système de vide central, …
Métallurgie
Moulage sous vide, imprégnation de moulures sous vide, …
Les filtres à vide
La filtration du vide industriel est essentielle pour garantir le bon fonctionnement de vos équipements tels que les pompes à vide, compresseurs, surpresseurs, moteurs pneumatiques... Pour éviter que le circuit de vide subisse des pannes dues à l’encrassement, la mise en place de filtres à vide et de cartouches filtrantes ainsi que leur contrôle régulier sont des tâches essentielles.
En effet, les filtres protègent le système des polluants solides et liquides qui pourraient l’endommager.
Ils peuvent également assurer une fonction désodorisante en éliminant les odeurs de refoulement des pompes à vide lubrifiées.