Les filtres à tamis sont dédiés à la protection des réseaux de tuyauterie industriels. Ils servent à séparer les particules solides des fluides gazeux ou solides. Il existe de nombreux types de filtres à tamis, adaptés à toutes les situations et à tous les environnements.
Pour qu’ils assurent efficacement leur action filtrante, ils doivent être régulièrement nettoyés.
Vous avez la possibilité de confier la maintenance de vos filtres à tamis ainsi que la régénération des filtres industriels aux équipes de SNS Industrie.
Forte de plus de 30 ans d’expérience, notre entreprise vous propose différentes solutions pour pérenniser votre installation et votre système de filtration.
Les types de filtres à tamis
Les filtres à tamis servent à retenir les particules solides contenues dans les fluides gazeux ou liquides qui circulent dans un système de tuyauterie. Il en existe de différentes sortes, avec des degrés d’efficacité de filtration multiples et qui sont fonction du maillage du tamis. Ils sont fabriqués dans des matériaux particulièrement robustes : laiton, inox, fonte, bronze…
Maintenance des filtres à tamis
Comme tous les filtres industriels, les filtres à tamis doivent être contrôlés régulièrement.
La fréquence des contrôles dépend avant tout de l’eau ou de tout autre fluide demandant à être filtré et de la nature des particules à séparer.
Ainsi, les filtres à tamis doivent être vidangés et nettoyés à intervalle régulier.
Après avoir vidangé le filtre, le tamis doit être nettoyé avec des produits et des accessoires adéquats.
SNS Industrie est votre spécialiste.
La régénération des filtres industriels par une entreprise spécialisée
SNS Industrie est une entreprise spécialisée depuis plus de 30 ans dans la régénération des filtres industriels.
Notre mission : rendre à vos filtres leurs qualités techniques d’origine et leur efficacité de filtration. Les filtres sont examinés par nos techniciens formés.
Nous maîtrisons différentes techniques permettant de décolmater tous les types de filtres industriels ( hydraulique, air, gaz,...), quel que soit leur degré d’encrassement.